judéité - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

judéité - translation to English


judéité      
n. Judaism, monotheistic religion of the Jewish people, adherence to Jewish rites and customs
Examples of use of judéité
1. Mais des études sont également en cours sur la «judéité» de tribus d‘Afrique du Sud et du Zimbabwe pratiquant des rites juifs depuis longtemps.
2. Mais le cardinal avait surtout voulu attirer l‘attention sur le fait que la judéité de Jésus ne pourrait plus ętre occultée, comme elle l‘avait été depuis deux millénaires.
3. Elle la quitte en 1'37 sans terminer ses études apr';s que l‘un de ses professeurs, qui l‘admire, demande au jury d‘un concours de renoncer ŕ lui attribuer le premier prix de peur que sa judéité ne soit connue de tous.
4. Car lorsque le mouvement sioniste s‘organisait dans les années 1'20, il y avait trois solutions ŕ ce qui était alors «la question juive»: l‘assimilation ŕ la culture dominante, valorisée en Allemagne, en France, en Suisse; la révolution, préconisée par les juifs communistes dans l‘espoir d‘une reconnaissance apaisée de la judéité; et le retour ŕ Sion, Terre promise.
5. Personnage «construit», mais tr';s crédible et męme attachant par moments, Max permet ŕ l‘auteur de faire le tableau clinique de la machine nazie, d‘évoquer l‘horreur des combats (Stalingrad particuli';rement), de dresser une typologie des dirigeants et des soldats, de peindre des portraits fascinants (un savant linguiste, un baron balte musicien, les intellectuels français d‘extręme droite...). Les arguties bureaucratiques ressortent dans leur hallucinante absurdité, ainsi le débat sur la judéité de certaines populations montagnardes du Caucase.